Séance photo intimiste en home studio à Grenoble

Hello ! Je teste un nouveau format d’article : les interview. Si tu souhaites découvrir directement les photos de cette séance réalisée en Home Studio au Fontanil-Cornillon, tu peux cliquer ici. N’hésite pas à me dire si tu souhaites lire plus de témoignages.

Pourquoi avoir réservé une séance intimiste ?

Tout simplement parce que j’étais dans une phase où je voulais me reprendre en main. Pas physiquement, mais de l’estime que j’avais de moi, et vu que j’avais un peu de mal à accepter comment mon corps avait changé, j’avais besoin de me prouver que ce n’est pas parce qu’il a changé que moi je ne peux pas ne pas m’apprécier. Et aussi en suivant ton profil et en voyant tout ce que tu faisais, j’aimais beaucoup ton travail donc je me suis dit bah pourquoi pas.

Quelles étaient tes craintes avant la séance, as-tu réussi à les surpasser et comment ?

Et bien de ne pas me plaire tout simplement et d’être mal à l’aise. C’était un peu particulier parce que vu que on se connaissait d’avant, je me suis dit que j’e vais j’allais être moins mal à l’aise que si ça avait été quelqu’un que je connaissais pas. (Enfin, je pense !)

Après je n’avais pas plus de craintes que ça, j’avais ma plus grosse peur ça aurait été d’être tétanisée par la peur et de me dire “mais en fait t’es en train de gâcher ton moment”, ce qui est du coup n’est pas arrivé, j’étais stressé mais c’est le stress de “j’ai hâte” et pas “j’ai peur de ridiculiser”.

Ces peurs ont disparus, ma crainte de pas être à la hauteur est partie dès qu’on a commencé et que tu m’as un peu guidé et qu’après j’ai pu faire ce que j’avais envie et que ça matchait.

Qu’as-tu ressenti en découvrant les photos ?

Clairement j’ai pleuré de joie et de bienveillance envers moi-même et de reconnaissance envers toi. Ça m’a un peu libéré parce que je me suis dit “t’es capable“, je voulais me prouver des choses avec cette séance et en découvrant les photos je me les suis prouvée. J’ai été très touchée, je ne m’attendais pas à ça, du moins pas à ce que ça ressorte aussi bien, dans le sens où ça reflète ton travail mais ça me reflète moi aussi. Je pense que pour une première expérience intimiste, j’aurais pas pu mieux faire et toi tu as rempli les attentes que j’avais. Et j’ai presque eu hâte d’en faire un deuxième quand j’ai vu les photos du premier.

Est-ce que l’expérience a été bénéfique pour toi ?

Oui, elle a clairement été bénéfique pour l’image que j’ai de moi. J’ai beaucoup plus de bienveillance envers moi-même. Je la recommanderais (l’expérience) aux personnes qui ont subi des changements physiques et qui aimerait se retrouver, se réapprendre.

Quels conseils peux-tu donner à quelqu’un qui n’ose pas franchir le cap ?

Si elle hésite je lui dis “Vas-y, réfléchis pas deux fois. Vas-y en fait, même si tu stresses, même si t’as peur, réfléchis pas tu ne regretteras pas”. J’ai aussi envie d’ajouter que si quelqu’un veut le faire, il faut qu’il le fasse pour lui, surtout une séance intimiste comme ça, il faut vraiment que ça vienne d’elle et pour elle (/lui). Pas pour quelqu’un d’autre. Pour elle.

C’est con ce que je vais dire, mais il ne faut pas stresser. C’est totalement débile, parce que moi la première j’ai stressée, mais faut se faire confiance, il faut te faire confiance et y aller. Si on en a envie, il ne faut pas hésiter et y aller.

Vous souhaitez vous lancer et réserver une séance photo intimiste mais votre intérieur n’est pas propice aux photos ? Je vous accueille dans mon home studio proche de Grenoble.

partager cet article 🫶🏼

Amour + complicité
= souvenirs poétiques